Mes modèles de prédilection sont les phares et balises de Bretagne qui associent tous les codes graphiques qui me plaisent : l’utilisation du texte, l’association des couleurs toujours différentes, leurs formes si particulières et surtout les endroits insolites, cachés, inaccessibles où ils se cachent.
Mon travail d’illustration se caractérise essentiellement par la technique utilisée : un dessin au trait à l’encre (ligne claire) qui est ensuite numérisé et colorisé sur informatique. L’objet final est un tirage photo sur papier mat, tirage sur papier fine art, digigraphie ou tendu sur toile.
Le rendu des aplats et les zones clairement délimitées ramènent à la technique de la sérigraphie ou de la gravure sur bois. Malgré tout, cette nouvelle technique se distingue par une économie de temps et de moyens par rapport à la reproduction imprimée classique.
Du nord au sud du Finistère, vous découvrirez des monuments et des paysages bretons sous un autre angle, tout droit sortis d’une bande dessinée.